Ce site utilise des cookies pour rendre votre navigation plus agréable sur le site.

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

"Mon conseil? Soyez prévoyant!"

Nancy - Restauratrice à Ixelles

Dans la vidéo ci-dessous, Nancy, gérante d’un restaurant à Ixelles, conseille aux futurs entrepreneurs de bien s’informer et d’être prévoyant. Retrouvez la retranscription complète en dessous de la vidéo.

« Je comprends tout à fait le fait de vouloir être employé et le fait d’être entrepreneur. Les deux peuvent être enrichissants à certains niveaux. Il faut juste choisir son camp. Si vous prévoyez de vous lancer, de lancer votre activité et d’engager, si j’ai un conseil à donner, je crois que ce serait d’être prévoyant. On ne sait pas ce qui va vraiment nous tomber dessus. C’est de se dire « Voilà, je vais m’informer. Je vais poser un maximum de questions. 

 Moi j’aurais aimé que quelqu’un me dise « N’oubliez pas les primes de fin d’année, les vacances, enfin toutes ces choses-là, l’ONSS pour les vacances… » Personne ne m’avait dit ça. Donc je crois que je leur dirais « Informez-vous un maximum et soyez prévoyant. » Et dites-vous que les 3 premières années, ça va être compliqué. Mais qu’après ça, si vous tenez, ça va tenir. »